gite de france dordogne avec piscine
Contact Tel: +33(0)5 53 45 86 64 | +33(0)6 12 42 02 81

« LA TABLE » de Philippe MESURON à CUBJAC

LA TABLE

LA TABLE

A 15 minutes des Gîtes LES GRANGES INDIGO

Accueillant et toujours enthousiaste, Philippe se départit un instant de son personnage télévisuel de MASTERCHEF – adulé des ménagères périgordines, pour guider, une fois dépassé sa future boutique et un vieux lavoir, dans le maquis de ses terres à truffes, morilles et rosés des prés.

Il commente les étiquettes des plantes de son micropotager : lavande, menthe, mélisse, thym, verveine, citronnelle, persil plat, bourrache, sauge, salade du fainéant, citronnelle, etc. En repensant à la chèvre Nougatine brouteuse de cactus, il présente aussi ses remuants chiots Pipo et Mario, ses poules et ses pigeons texans (nous n’avons pas été présentés).

Émotion, j’entre dans la maison de poupée qui, paradoxe, s’orne d’une seule table blanche, mais trahit un joli goût pour un design dépouillé, inspiré par le plastique, concurremment avec d’anciennes chaises du bistrot du Change ressuscitées.

Parallèlement à pas mal de convives en mal d’évasion discrète, par exemple Michel Pouto du jumelage Périgueux-Amberg pour un anniversaire, c’est donc là que se sont déjà régalées Fabienne Thibeault ouVéronique Jannot, invitées du Masterchef.

Mais aucun panneau n’indique cette mini-table d’hôtes à l’enseigne toute simple : La Table. C’est à travers bois qu’on y accède, et le maître de céans compte sur la motivation et la débrouillardise des clients.

La-Table-Philippe-Mesuronasperges-mesurontable-verre

 

Les commentaires sont fermés.

 

Recevez GRATUITEMENT

le guide

PERIGORD DECOUVERTE 

Complete the form below and receive FREE guide PERIGORD DECOUVERTE

 

Votre Prénom (obligatoire)

Votre Email (obligatoire)

Gite perigord decouverte